Sugo
Niché rue du Château d’Eau dans le 10e, @sugo (qui possède une autre adresse près de Saint-Augustin) est une trattoria chaleureuse où la pasta fresca est reine. Préparées sur place avec de la semoule de blé dur bio italienne et sans œufs (une de leur spécificité), les pâtes sont servies al dente, généreusement nappées de sauces classiques comme l’amatriciana ou le pesto. L’ambiance est conviviale, avec une cuisine ouverte et un service attentionné, dans un décor de bistrot simple et authentique.
C’est par un antipasti que commence notre voyage en Italie. Parmi les suggestions on a opté pour les polpettes et autant vous dire qu’on a pas regretté notre choix : les boulettes sont fondantes à souhait et nappées d’une sauce tomate onctueuse et savoureuse, le tout saupoudré de parmesan, un vrai délice!
On poursuit avec les pasta, toute la carte nous fait de l’œil mais on a choisi de goûter les Caccio e pepe, crémeuses et parfaitement poivrées et les Amatriciana, surmontées de guanciale caramélisé et croustillant. Les pâtes sont succulentes et les sauces travaillées avec soin.
Si vous avez encore un petit creux, le sorbet citron fait maison permet de finir sur une touche de fraîcheur. Le restaurant propose aussi un tiramisu bien gourmand, à revenir tester!
Et pour ceux qui ont soif d’Italie, Sugo propose une sélection de boissons tout droit venues de la botte, le soda naturel de la marque Lurisia (en provenance directe des Alpes italiennes) est doucement pétillant et délicieusement sucré.
On retient la générosité des plats et le sourcing des produits tout simplement impeccable.